Les cabanes du Beaumont (Alpes du Nord)

D'abord c'est où le Beaumont ?
En Isère mais proche de la limite haut-alpine, entre moyenne et haute montagne, entre le massif des Ecrins et Dévoluy, cette région peu connue se définie surtout par ses voisins. Région de collines, entourée de la Mateysine et du Valbonnais elle est peuplée de vaches et d'habitants peu nombreux mais dynamiques qui œuvrent aussi bien dans l'agriculture que les festivals de musique ou les fêtes de village. Elle est connue pour Corps sa ville principale, le barrage et le lac du Sautet et le sanctuaire de Notre-Dame de la Salette.

Et pourquoi le Beaumont d'ailleurs ?
Parce qu'un élu de Saint-Michel en Beaumont, sensible à ce que l'on a réalisé en Belledonne, nous a sollicité pour intervenir sur deux cabanes de la commune avec comme projet de les intégrer dans un parcours de randonnée.
Une première visite a eu lieu en septembre 2020 avec une délégation de Tous à Poêle qui a bravé les neiges précoces pour découvrir ces deux cabanes. Le chantier est conséquent mais les troupes sont motivées. Un premier chantier devrait avoir lieu pendant la deuxième quinzaine de mai 2021.

Bichonnages 2021

Lou Pi

Cumina